No more 6, but 5...

Nous ne sommes plus six, et pas gênées de n'être plus que cinq filles, cinq amies, cinq personnalités, cinq versions pour les mêmes faits! Ça promet...

jeudi, mars 15, 2007

Obsession: Minceur... Phobie: régime...




Coucou, c Zanzana...
L'autre jour chez l'esthéticienne, g croisé une nutritionniste qui se faisait un brushing.
Et, au fil de la discussion, je lui demande:
"Je voudrais vraiment avoir une alimentation saine, qui sans privation et sans frustration me permette de perdre 2 à 3 kilos et de stabiliser mon poids à long terme."
et elle me donne un programme abherrant de facilité:
Le matin:
  • un café au lait (avec du miel pour celles qui ne supportent pas l'amertume du café)
  • un verre de jus de fruit (naturel de préférence)
  • et un oeuf (pour les protéines) et sinon, une sucrerie (du style un biscuit, mais pas un croissant !!) et là, on supprime le miel du menu.
A midi;
  • Une grillade sans gras et avec peu de sel; viande,poulet , poisson... (assaisonement: ail, moutarde, citron...), avec une salade ou des légumes. En dessert, un yaourt 0% ou du fromage blanc (jockey) ou fruits
Le soir;
  • Une grillade ( de préférence pas la même que midi pour pallier à la monotonie), une soupe (lentilles, ou légumes...) ou le "Broudou" légendaires et tant destesté par les enfants, avec yaourt ou fruits
  • Ps: le riz blanc et sans matières grasses peut être un délicieux accompagnement, mais complique le transit intestinal ;)
Jour de fête (Dimanche ou une fois par semaine)
  • Pâtes et en petite quantité ou une sucrerie (gâteau, glace, croissant...)
Emballées, c le cas de la dire... Sam et moi, décidées à maintenir à poids de forme, nous sommes convaincues de nous épaulées pour suivre cette "hygiène de vie", très simple!

Bon, premier jour... escalope grillée, (au goût de papier mâché, tellement sèche) et salade (ph 12, tellement acide!)

Deuxième jour, gratin de légumes (courgettes, aubergines, ...) à la façon très "fade"! accompagnés de "viande à la sèche"

Troisième jour: auj... j'ai mangé des frites!!

Comme dit Jasmine: Pourquoi torturer son corps! Elle n'a jamais rien dit d'aussi juste!

Sam, on se retrouve au sport?, au moins! on élimine ... nos excès! :)

Zanzana: très bien avec ces deux à trois kilos

2 commentaires:

Minouche a dit…

J'étais très sportive avant (inutile de vous dire que j'avais un corps de rêve!!!), mais j'ai arrêté le sport l'année de mon bac, depuis, j'ai pris 2 ou 3 kilos qui ne veulent plus partir!
Un petit conseil les filles: le sport tout seul ça ne sert à rien, ça ne fait pas perdre de poids, ça tonifie le corps et le muscle et les muscles prennent la place de la graisse (en gardant le même poids), donc l'idéal c'est sport+ faire attention à ce qu'on mange, sans tomber non plus dans la privation, faut avancer l'heure du diner au maximum (18h à peu près). Quand vous avez des envies de grignotage: un fruit ou un yaourt, ça cale!
J'ai perdu mes 3 kilos en trop et 2 kilos en plus, chui trop contente! (en fait, je regardais mon bikini tous les jours en me demandant comment je pourrai le mettre cet été lolllll)
Bon courage!

Téméraire a dit…

J'en doute fort de cette nutritionniste:
Un verre de lait + Miel + oeuf : vous ne pouvez pas imaginez combien c'est protéinique !!!!

Ensuite : Grillade le matin + Grillade le soir : Je pense qu'elle a eu son dipôme par fausse copie.

Comment je le sais?, ma femme (médecin) touche au domaine nutritionnel et moi j'ai travaillé dans le secteur pharamceutique relatif aux produits d'amaigrissement.