No more 6, but 5...

Nous ne sommes plus six, et pas gênées de n'être plus que cinq filles, cinq amies, cinq personnalités, cinq versions pour les mêmes faits! Ça promet...

mardi, février 26, 2008

Mot du jour « immiction, lanci »






Oui je dis bien immiction et non immixtion (Action de s'immiscer). Hier au boulot j ai eu au téléphone une conversation fort rigolote !!! Une personne au bout du fil se présente :

« bijor Mr (alors que j ai une voie super féminine !) ji m’appel « Fathi », ji soui étidiant en médecin et ji vi faire immiction » !!!!!

immiction!!! Alors que Chez crétin.fr ils ont trouvé la solution pour regarder les chaines codées à savoir le JMMPP (le je me mets plus prêt), moi je ne pouvais pas et surtout je ne voulais pas décoder ce mot « immiction » ! même si au tt début j’ai pensé à érection qui rime avec cette immiction mais ca serait pas possible il est « médecin » ou du moins étudiant en médecine donc il sait à qui s'adresser en cas de probleme ou de panne donc vraiment pas à moi!!!!!!


Je lui demande alors gentiment de reformuler sa phrase !!
il reprend « euuuuu ji vi immixer lanci ! » immiction immixer et lanci !!! bonjour la galère!!!!

P… il est étudiant en médecine !!!!!!! et dire qu'il faut 15 de moyenne pour accéder à cette branche

Je lance un concours à la blogosphère celui qui décode le mot « immiction » et « lanci » sera élu par six in the city comme étant le bloggeur décodeur !!! Moi je sais ce que c’est à vous de le découvrir :)))

Yékéké

27 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu parles d'une affaire, ce mec là y veut participer à l'immiction tout simplement et c'est son droit .
Pourquoi tu le lui refuse c'est injuste ?

Et en plus il assisté à son lancement et il revendique le droit d'y participer .
Aya 3eych o5ti 5alli al rajel yetfarhad chwaya . Acceptes le .

SIXNTHECITY a dit…

@jen ahmar ya wildi inti howa jen eswed??? tawa rit whoud hmou mmmddrrrr lol lotf ya rabi, drole de pseudo
sinon yékéké je n pense pas que ynajmou ytal3ou immiction et lanci, il leur fo des indices non?
:)))

Anonyme a dit…

il aurait fallu lui demander
de mieux "articiler" les mots "immition" et "lanci".

Rue de la paix a dit…

loooooooooooool, yékéké, y a qu'à toi que ça arrive ces histoires!!!
Je m'abstiens de participer parce que
1) j'ai aucune idée de ce que ça veut dire
2)Je suis mauvaise perdante et
3)Je suis très très SAMSAMTIBLE, et je me fâche facilement!!! OK?

SIXNTHECITY a dit…

il faut pas plaisanter avec jen ahmer ou akhel kelque soit la couleur le principe reste le même c'est un jen et j ai une peur bleu de ce terme la bismilla!!!!!
@fawzi j'adore ton "articiler:))))" mais je pense qu'il ne sais même pas ce que veut dire "articiler" !!!!
1 er indice : "lanci" c'est pas nancy 3ajram :)) c'est un mot assez gentil
2éme indice : immiction ce n'est ni érection ni friction!!! elle concerne un changement de décor

Anonyme a dit…

Avec ce pseudo tu auras moins peur puisque tu en verras partout .

Pour la l'énigme enfin le décodage, je croyais l'avoir donné la réponse .Il veut participer à une émission de radio ou de tv, je pense .
Mais le problème c'est la suite avec ji vi immixer lanci . Généralement le ji vi est utilisé pour le je veux et j'ai vu donc à choisir entre les deux et en fonction de la suite de la phrase .
immixer lanci, lanci c'est pour lancer, mais immixer c'est peut-être pour le mixage ou qu'il veut essayer votre mixer balckchi mta3ou 3adem ou 3andi ma yerhi .

c'est quand la réponse et c'est quoi le premier prix ?

Tiens je change le pseudo, ça passera mieux même si le mot est tiré de jen normalement .

Anonyme a dit…

Hors sujet, je voulais vous avouer quelques choses concernant votre blog et vos photos . La première que j'ai visité ce blog c'était il y a peut-être 1 an , j'ai cru que c'était le blog et les photos d'une seule fille . Après quand j'ai commencé à regarder un peu mieux et avant d'avoir lu l'explication, je trouvais des petites différences qui m'intriguaient . Je vous rappele que je n'avais rine lu et que j'étais obnubilé pas vos photos et je voulais toutes les regarder pour avoir plus de détails et là je n'en revenais, je trouvais des bouches au dessin différent, des poitrines différents, des cheveux différents et tout le reste . Mais il faut reconnaitre que vous vous ressemblez tellement et donc avec les mêmes fringues ou presque, je me suis fait avoir .

SIXNTHECITY a dit…

@super genie:c'est vrai que super genie passe mieux;))
tu es très loin du premier prix:))je travaille pas avec une radio ou un truc du genre ;))) la réponse sera donnée lundi matin et si tu la trouves d'ici la on t envoi d'autres photos de six n the city sur ta boite mail:))))
2éme indice : Lancy est un mot gentille qui est utilisée pour exprimer de la gratitude
3eme indice immiction: changement de décor totalement sur tt les pts!!!!

Anonyme a dit…

Franchement je suis complètement largué, celui-là il ne doit pas avoir qu'un problème de français . A mon avis, il a aussi un problème d'élocution et là, c'est une véritéble catastrophe pour le comprendre .
Mais bon je ne vois rien de plus proche qu'immersion qui implique effectivement que l'on se retrouve dans un autre décor . C'est sûr que ça dépend du contexte mais c'est le seul mot que je vois .
Pour l'autre mot ce n'est même pas la peine, je ne vois rien qui s'en approche mais vu la récompense, je ne vais pas lâcher l'affaire pour autant . Je pense quand même à merci mais je le trouve loin lanci merci, lanci merci .

SIXNTHECITY a dit…

@jen médiocre: bingo pour le mot lanci c'est vraiment merci moi même j ai été bluffée bravo bravo pour le premier mot mais qu'en est il du second ?!! T’es bien parti pour recevoir des pics sur ton mail tu as encore vendredi samedi et dimanche défense toi les neurones et tu auras ce qui te renvient de droit:))
En fait jen médiocre t'es loin d'être si médiocre mais t es le même que jen ahmer, super genie et jen eswed??

Anonyme a dit…

Oui c'est jen ma7boul mais cela ne m'avance pas beucoup pour découvrir ce qui se cache derrière le mot immiction . Si c'est pas immersion, emulsion ou émulation, je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être .Mention, option, rémission comme la rémission d'une maladie . Ca pourrait être remixer mais tout ça n'a rien à voir avec le changement décor sauf l'immersion d'un individu dans une autre milieu que le sien qui lui implique bien un changement .Peut-être qu'il voulait dire mixer comme mélanger et là cela peut impliquer un changement de décor en mélangeant les goûts ou en mettant des éléments de decoration différents .
Bref il m'énnerve ce fathi et avec tous mes efforts, j'espère bien avoir la récompense totale même si je ne trouve pas.

Anonyme a dit…

:))))))))) Tu as rempli mon après-midi au boulot... Félicitations pour le blog, et au plaisir de te lire...

Nourhene a dit…

immiction,immixer: inversion, inverser?

Anonyme a dit…

C'est quand même pas immigrer, immigration, déménager, peindre bien que ça fait quand loin tout ça mais bon avec ce mec là, on peut s'attendre à tout vu qu'il fait medecine .

Est-ce que le mot commence bien par un i ?

Chuis têtu et vu la récompense je lâcherais pas l'affaire .

SIXNTHECITY a dit…

bingo bingo bingo le bloggeur décodeur est la !!!! bravo majnoun on dirait que tes jnoun t ont bien aidé bravo c t bien immgration t es elu bloggeur decodeur de l an 2008 et ton mail pr t envoyer les pics de sixnthecity :)))

Anonyme a dit…

Ouais !!!!!!!
Ca y est c'est fait je vous ai envoyé mon mail . Temchyouch tenseouni ? Je me suis vraiment défoncé pour l'avoir cette récompense, j'ai même sué sang et eau pour y arriver. J'ai pas arrêté de m'éponger
le front pour y parvenir . Mon cerveau est monté pour atteindre des pics de température sans précedent . Je suis extenué de fatigue . Mes cheveux se sont hérissés sur ma tête, j'ai perdu 3 kg rien que pour ça .Je nage dans mes fringues . Bon allez j'attends ma récompense .

Anonyme a dit…

Y a un truc que j'ai pas compris. Porquoi qu'il t'appele toi pour une affire d'immigration ?

SIXNTHECITY a dit…

@jen etonné: ca fait parti de mon boulot:)) mais t'aurais pas exagéré un petit chouweya côté effort:))
yékéké

Anonyme a dit…

Pas tant que ça, j'en ai vraiment chier pour gagner et j'attends toujours ma récompense et ma boite mail est toujours aussi vide.
Za3ma nedma ? T'as donné ta parole, faut que t'assumes jusqu'au bout . Et pis y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, je risquerais bien de te retrouver si tu ne tiens pas ta promesse .
Tout compte fait ce sera mieux que de simples photos .
Chnouwa taw bel 9ra9a ?
Alors ?

Nourhene a dit…

c'est pas juste, le jen a un avantage, il connait le "ghaib"!, moi je peux avoir ces photos :p c'est juste par curiosité rahou :)

@jen xyz: et moi, je peux avoir ta photo?

SIXNTHECITY a dit…

JUSTE A TITRE INDICATIF: personne ne verra jamais le vrai visage de sixnthecity! les pics que le jen aura seront sans visage visible :))

Anonyme a dit…

Chnouwa walletou service secret ?
Ti aya 3ad nestana fihom el tsawar .

Je veux les têtes, qu'est ce que je vais faire de photos sans visage, vous allez pas m'envoyer des photos à poil quand même. C'est des simples photos comme on en trouve partout, y a juste que ce sont vos têtes sur les photos .
Sinon a quoi ça va me servir, je pourrais me contenter des photos de votre blog ou l'on voit quand même certains détails . Nan mais sérieusement vous êtes en mission commandée ou quoi ?


@nourhene : euh ... oui y a pas de problème, vu les arguments très convaincants dont tu disposes, je ne vois pas ce que l'on pourrait te refuser . Tout ce que tu veux quand tu veux ou que tu veux .Je m'attele à la tâche .

Anonyme a dit…

Alors qu'est-ce que t'en penses ?

Anonyme a dit…

Je suis maladeeeee , complètement maladeeeeeeee .

SIXNTHECITY a dit…

@jen malade : c'est pas gentil je t ai envoyé les pics verifi tes mails!!!!!

Anonyme a dit…

C'est quand votre prochain post ?
A six, vous n'arrivez même pas à nous pondre un post , chbikom ?
Allez bougez vous un peu !

Je sais je me crois chez moi, mais je n'y peux rien puisque al dar dima far8a , vous n'y êtes jamais .

Les pics que j'ai reçu , j'y ai répondu , c'est toi qui ne regarde pas ta boite .

Mais qu'est-ce que vous faites de vos journées ?

Ps: je suis quand même un tout petit peu gentil, pas beaucoup certes mais un peu quand même et je suis égocentrique , un vrai emmerdeur avec qui l'on ne s'ennuit pas, on baille .

Anonyme a dit…

Standardiste d'ambassade change de métier!