No more 6, but 5...

Nous ne sommes plus six, et pas gênées de n'être plus que cinq filles, cinq amies, cinq personnalités, cinq versions pour les mêmes faits! Ça promet...

samedi, janvier 20, 2007

Le mariage un visa social pour une vie sexuelle


Le mariage est une union sacrée entre deux personnes qui s'aiment !!Sur ce point on est d'accord mais creusons plus que ça. Le mariage est une autorisation sociale pour avoir accès a ce qui ne peut être consommé avant d'avoir signé les papiers je parle bien évidemment de "faire l'amour à l'être aimé" ou plus communément de "sexe" (ouppps y a des dents qui grincent!!!)
Ainsi en signant ces papiers en présence de Mr tt le monde vous obtenez un visa qui vous autorise à découvrir le continent de l'être aimé et d'aller outre mer !!!!
Ceci dit il faut suer pour obtenir ce visa qui décrète plusieurs conditions parmi elles la" bague" qui coûte X milles dinars la "sala "qui coûte XX milles dinars la "siégha "qui elle coûte XXX milles dinars les "meubles" qui coûtent XXXX milles dinars le "zhez" qui coûte autant mais la plus difficiles des règles c'est celle qui est écrite en tout petit caractère en bas de la feuille et qui stipule que belle maman fera parti du zhez de sa filles!!!!!!!! :/
A défaut de visa y en a qui choisissent "bech ya7r9ou" : y aura ceux qui pratiquent et l'assument et ceux qui pratiquent et ne l'assument pas
Subséquemment en snobant ce visa sociales ces derniers et dernières seront méprisés jugés et parfois même expulsés!!!! A vous de trancher……
Posted by yékéké


24 commentaires:

SIXNTHECITY a dit…

Comme on voyage beaucoup, c Dali le chauffeur qui s'occupe des papiers nécessaires pour nos visas et qui fait la queue devant les ambassades !
C bien de voyages qu'on parle non !!!
Bein voilà, moi je ne fais pas la queue pour mon visa ;)
SAM

Anonyme a dit…

@ SAM : sauf que pour le mariage ce n'est pas une queue pour le visa mais un visa pour la queue... si j'ai bien compris :p

Anonyme a dit…

Il y a les chanceux qui ont un visa de long séjour à multiples entrées/sorties.

Anonyme a dit…

bravo les filles pour le post, moi j'appelle ça "un certificat de baisage";-)
a propos j'ai une question qui me tourmente, les couples qui se contentent de "yektbou ezdz9" et continuent à vivre chez leurs parents respectifs, pkoi ils consomment pas leur mariage, d'autant plus qu'ils ont leur visa?

Anonyme a dit…

@ A Girl From Mars : Je pense que "el zde9" c'est le visa, le mariage c'est le timbre de voyage dont le prix ne cesse d'augmenter... malheureusement tu ne peux pas partir sans le timbre...

Anonyme a dit…

@SAM : sahha lomou DALI surement il aura sa part des commissions pour les vas et viens ;) mé "fammech katouss yastad rabi" surtout si la proie est un visa de ce genre :p

@Bilel : ouille ouille des timbres je t'ai vu coller partout toi :p surtout lors des pauses café allah w allam si t'as eu tes visa wallah hrakit ;)

@Téméraire V4.3 : T'as 7D 500 ? et 2D500 frais des options et tu pourras entrer et sortir quand tu voudras dans un endroit bien connu loool

@a girl from Mars : c'est la période s'entretient et maintenance du matériel avant utilisation final

@yékéké : Pourquoi t'as eu cette réflexion ? et pour quelle raison tu t'es posée cette question ?

Anonyme a dit…

y a des pays ou on n'a pas besoin de visa d'autres oui, ça dépend de la politique du pays: ))

SIXNTHECITY a dit…

@satanic angel: c'est une reflexion parmis tant d'autres:)j en ai encore des comme ca!!!!!!
@bilel: IOOOOOOOOOOOOOOI

Anonyme a dit…

@girl from the mars:
7lowa yasser certificat de baisage:))mdr!!
concernant consommer sans avoir le visa ,je dirais que ça dépend des convictions de la personnes, si elle veut être conforme aux normes sociales ou s'en fouttre carément et mener sa vie comme bon lui semble..

très joli post yékéké:)), c'est très fun!!

Anonyme a dit…

Le mariage, c'est de plus en plus une concession a vie et unique avec un permis d'exploitation prealable qui parfois existe...de nos jours de nombreuses femmes veulent essayer les voitures qu'elles achetent ...au lieu d'une hummer il ne faut pas se trouver avec une deux chevaux...

Anonyme a dit…

Sinon, y'a toujours 'El 7ar9a', voyage en clandestio :p

Anonyme a dit…

Sinon, y'a toujours 'El 7ar9a', voyage en clandestio :p

SIXNTHECITY a dit…

@zemak3ara:merci yékéké

SIXNTHECITY a dit…

malla retour en force yékéké! j'adore ....et puis que je sache on a envie toute de d'avoir ce foutu certificat de baisage pour pouvoir baiser comme en on veu:)))je c yékéké toi t'en a rien à
foutre de ce foutu certificat! en tout cas vive le célibat dans tout les cas de figure!
ornella :)

Anonyme a dit…

certifucka...hum non j'ai rien dis...

Brunette a dit…

Désolée Yékéké mais ton post m'a paru très subjectif..ptr que c'est ce que tu voulais..mais je ne peux aggréer que le mariage est un visa vers le lti de quelqu'un avec toutes les conséquences d'un choix ou un autre.
Mais je comprends parfaitement, que la constitution humaine (dieu nous a fait des êtres pas comme les autres mais au même temps pas parfaits) fait que nous voyons ce que nous velons voir en tout ce qui nous entoure..et ça m'a secoué (et m'a poussé à te répondre) c'est de ne faire du mariage qu'un choix pour un certain confort de son libido!
Ma chère, oublions Ezhez, la belle maman et ses histoire car ce n'est pas le mariage..c'est elhaloumma elli notre société fait autour du mariage (wenti avec ton post tu veux influencer et changer, chapo si c sèske tu voulais- mais vers un autre cours -là ce qui dérange-)
Dans le mariage ya pas que ces heures (jours ou nuits) passées dans les bras du candidat choisi..ya toute une vie, des rires, de la complicité, "des discussions stratégiques" pour poursuivre harmonieusement vôtre vie de couple, des heures passés à son chevet alors qu'il est malades, des heures qu'il passera à ton chevet alosr que tu sera enceinte et fatiguée ou welda et nafes,ces moments où vous allez vous disputer à propos de l'éducation des enfants..
Bref, arrêtons ces clichés..
On batit pas sa vie sur une histoire de Q..j'espère que c pas ce choix que tu vas faire.

Anonyme a dit…

@ SaTaNiC_AnGeL : Ah enfin t'as eu le courage de te dévoiler :p ne me cherche pas sinon tu sais très bien ce que tu risques : un gros timbre :p

@ Amel L. :
"On batit pas sa vie sur une histoire de Q"
Oui mais là on est entrain de penser à l'inverse : on batit une histoire de Q sur un projet pour la vie, ou je me trompe ?

Anonyme a dit…

D'ailleurs, en arabe, on ne dit pas zdak, comme certains le pensent, mais bel et bien "Akd nikah", littéralement, "contrat pour baiser"

(ou se faire baiser dans certains cas, aussi bien pour lui que pour elle, par les belles mères )!

rasta_raf a dit…

héhé po mal le blog !

en fait le voyage ne coute pas cher, si l'on se contente de signer le paplard chez mister le maire et de faire une petite soirée at home. On magnifie le mariage, alors que le plus important c'est ce qui sep asse entre le mec et la nana, le fait de se dire "c'est bon j'ai choisi, plus besoin de chercher !". Alors pourquoi dépnser du fric inutilement ! Y parait que même le Proph(f?)ète n'aimait pas le surplus de dépenses lors du mariage, un truc religieux plus l'aumône aux pauvre et c'est bon. Faut dire qu'avec toutes ses femmes, il aurait fallu un budget de guerre pour qu'il se marie à la tunisiennes à chaque fois ...

Anonyme a dit…

freud appeleait ça le commerce sexuel il disait: ...ceci nous conduit à la question desavoir si le commerce sexuel dans le mariage légitime peut offrir un dédommagement total à la restriction qu'il subit avant le mariage!""

Anonyme a dit…

découvrant ce blog par hasard, je suis tombé amoureux et du blog et des filles :))))...

bravo....
continuez

ALCHIMISTE

Anonyme a dit…

le pire c ke les mecs illi ya7r9ou ds ce cas, il risk rien :) avoir le lait sans avoir à supporter la vache, comme ils disent!!!sam, ta réflexion pr le visa est purement blonde :) j'adore!!!

Ness a dit…

ça résume tout ;)!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je me sens toujours révolter à chaque fois où je lis ce genre de propos réducteurs sur le mariage. D’ailleurs ça reflète le niveau de mesquinerie de notre pensée unique. Toute la révolte que nous intériorisons, tous les tabous de notre société et les contraintes que nous subissons se résument au sexe? Le mariage est loin d'être un visa social pour exercer ça sexualité c'est plus complexe et plus noble à mon sens.
"La3aziz"